Le départ de cette randonnée se situe à Superbagnères (1804 mètres), site bien connu au sud de Bagnères de Luchon. Une excellente route permet d'y accèder. La montée se fait en 2h30 pour 600 mètres de dénivelée. Cette randonnée a été faite le 30 juin 2006.
On emprunte le GR 10 qui suit la longue croupe gazonnée (Sud Ouest). Face à nous, la massive stature du Céciré. Durant toute la montée, on ne l'a perdra pas de vue. Dès les premières minutes, un magnifique spectacle s'offre à nous : une vue sur 360° qui nous prépare à encore mieux profiter, une fois au sommet.
Le plus remarquable de tous les sommets proches de Luchon
Lentement, nous nous rapprochons du col de la Coume de Bourg. Le tracé se poursuit alors sur des pelouses avec une rencontre avec un troupeau de chevaux. Sur notre droite, un sentier se dévoile pour franchir un col derrière lequel émerge un sommet : le Céciré.
Le sommet du Céciré
Quelques petits conseils avant de faire cette ascension :
-compter 2h30 pour y arriver et 1h30 pour redescendre.
-partez très tôt pour profiter d'un panorama exceptionnel.
-renseignez vous sur la météo avant de partir (trop bète d'arriver au sommet avec un ciel chargé!!!). Toutes les photos à voir dans la galerie en cliquant sur le lien suivant : le Céciré en photos.